dimanche 13 mars 2016

5e Dimanche du Carême : entrons dans la Passion du Seigneur

Durant le temps de la Passion, nous sommes invités à voiler nos croix, les statuts des saints, à éteindre les cierges. L'Eglise rentre progressivement en deuil et marche à la suite de son Seigneur qui va au devant de la mort pour l'affronter dans un combat prodigieux, terrible, pour embrasser la croix et connaître l'amertume de la mort et du tombeau.
Venez, adorons le Seigneur !

O Jésus ! l'amour de mon cœur ! par ces adorables Plaies que votre amour pour nous vous a fait subir et par lesquelles vous avez répandu tout votre Sang sur la Croix, ayez pitié de nous !

Délivrez-nous des périls qui nous entourent, accordez-nous le temps et la grâce de faire une sincère pénitence, et la rémission de tous nos péchés après notre mort !

Faites-nous aimer tous nos frères, amis et ennemis, et faites qu'ils nous aiment également, afin que tous nous soyons éternellement heureux avec tous vos élus dans le ciel, votre royaume, ô vous, qui êtes mon Dieu, et qui vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit, dans tous les siècles ! Amen.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire