samedi 26 mars 2016

Vigile pascale : chantons l'Alléluia !

Joyeuses fêtes de Pâques !


En cette nuit très sainte, nous passons, avec notre Sauveur ressuscité, de la mort à la vie, de l'esclavage du démon à la liberté et l'amitié divine.

En cette année de la divine miséricorde, chantons l'Alléluia, notre joie d'avoir été sauvés et aimés à ce point par un Dieu qui s'est fait homme et qui s'est donné tout entier à nous.

A tous, saintes et heureuses fêtes de Pâques ! Le Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité !



Hymne de l'Eglise gothique d'Espagne à l’Alléluia :

Le Christ descendant aux enfers délivrer
Adam et Eve du péché et de la mort.

Habitants du ciel, faites résonner l’Alléluia dans vos sacrés cantiques ; d'un concert unanime chantez l’Alléluia éternel.

Vous qui vivez au sein de la lumière qui ne s'éteindra jamais, dans vos chœurs mélodieux, chantez avec ardeur l’Alléluia éternel.

Remontez vers cette heureuse cité de Dieu qui va vous recevoir, et qui, retentissante de cantiques joyeux, répète l’Alléluia éternel.

Dans votre victoire, prenez possession des honneurs de la patrie céleste, où il vous appartient de chanter l’Alléluia éternel.

C'est là que des voix augustes font résonner à jamais, à la gloire du grand Roi, le cantique joyeux , l’Alléluia éternel.

Repos après le labeur, nourriture, breuvage, il fait les délices de ceux qui rentrent dans la patrie, il les enivre à longs traits, l’Alléluia éternel.

Nous aussi, Auteur des êtres, nous célébrons dans nos cantiques mélodieux, nous chantons à votre louange l’Alléluia éternel.

Christ tout-puissant, nos voix te glorifient, et nous disons à ta gloire l’Alléluia éternel, l’Alléluia éternel. Amen.

À son heureux retour, jubilez d'allégresse ; rendez au Seigneur le tribut de gloire et de mélodie, l’Alléluia éternel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire