mardi 3 janvier 2017

Saint Nom de Jésus

Le Greco, l'adoration du Saint Nom de Jésus.

Du vénérable abbé Henri Marie Boudon,

Dieu seul

Pour l’honneur de ce Nom sacré, faites que tous les peuples en connaissent, n’honorent, en aiment les grandeurs et les excellences par les mérites de sa très douloureuse mort ; faites que l’Evangile soit prêché à toutes les Nations et à tous les infidèles ; faites en votre vertu toute puissante ; qu’il soit reçu partout ; que le grand Roi Jésus règne souverainement sur tous les cœurs.

Jean Senelle, le Saint Nom de Jésus.
"IHS", Iesus Hominum Salvator - Jésus, Sauveur des Hommes
Détruisez par la force de votre bras tous les obstacles que les démons, que la nature et le monde y apportent. Bénissez de vos plus saintes bénédictions tous ceux qui travaillent à faire connaître et aimer votre Fils bien aimé et fortifiez-les de vos plus puissants secours. Ruinez l’hérésie, ôtez les schismes, anéantissez le péché afin que tous les esprits soient dans la vérité et toutes les voluptés en l’amour de vous seul.

C’est ce que nous vous demandons uniquement, que vos intérêts soient établis, c’est tout ce dont nous vous prions. Etablissez-les donc, ô Père des lumières, ô Père tout puissant, en faisant connaître et aimer Jésus, en donnant et augmentant la dévotion pour la très sainte Vierge, la digne Mère de cet aimable Sauveur, pour tous les neuf chœurs de Anges et les Princes de votre Cour céleste : nous vous demandons cette grâce, renonçant en votre présence au propre intérêt que nous voulons avoir en horreur le reste de notre vie, que nous voulons toujours regarder comme l’abomination de toute désolation et nous vous demandons cette faveur : par Jésus notre Seigneur, votre Fils, qui Vit et règne avec vous en l’unité du Saint Esprit, par tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire