jeudi 28 décembre 2017

Saints Innocents

De saint Païssios le Nouveau

L’avortement est un terrible péché. C’est un meurtre, et bien entendu un très grand meurtre, que de tuer des enfants non-baptisés. Les parents doivent comprendre que la vie commence dès l’instant de la conception.



Du 2e Concile du Vatican, Gaudium et Spes

Le massacre des saints Innocents. De nouveaux Hérodes
se lèvent pour attenter à la vie. Prions pour leur conversion !
n.27 : De plus, tout ce qui s’oppose à la vie elle-même, comme toute espèce d’homicide, le génocide, l’avortement, l’euthanasie et même le suicide délibéré ; tout ce qui constitue une violation de l’intégrité de la personne humaine, comme les mutilations, la torture physique ou morale, les contraintes psychologiques ; tout ce qui est offense à la dignité de l’homme, comme les conditions de vie sous-humaines, les emprisonnements arbitraires, les déportations, l’esclavage, la prostitution, le commerce des femmes et des jeunes ; ou encore les conditions de travail dégradantes qui réduisent les travailleurs au rang de purs instruments de rapport, sans égard pour leur personnalité libre et responsable : toutes ces pratiques et d’autres analogues sont, en vérité, infâmes. Tandis qu’elles corrompent la civilisation, elles déshonorent ceux qui s’y livrent plus encore que ceux qui les subissent et insultent gravement à l’honneur du Créateur.
La fuite en Egypte

n.51 : En effet, Dieu, maître de la vie, a confié aux hommes le noble ministère de la vie, et l’homme doit s’en acquitter d’une manière digne de lui. La vie doit donc être sauvegardée avec un soin extrême dès la conception : l’avortement et l’infanticide sont des crimes abominables.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire