Il existe une expression française qui dit : "Heureux comme un Pape". Et notre Pape est actuellement bien dans la peine après le mal qu'on lui fait et les trahisons. Le Seigneur Jésus a dit, la veille de sa Passion, que le disciple n'était pas au-dessus de son Maître et le ministère de Judas est malheureusement toujours aussi actif chez ceux qui lui ressemblent.
Notre Saint Père Benoît XVI est victime des bassesses humaines. Aux hurlements des loups se joignent désormais les croassements sinistres des corbeaux.
Plus que jamais, nous devons nous unir et offrir au Pasteur suprême de l'Eglise, Notre Seigneur Jésus-Christ, un bouquet de saintes prières et de petits sacrifices, nos communions, nos confessions, nos chapelets, nos actes de foi, d'espérance et de charité, pour qu'il reçoive la Force d'en-Haut, l'Esprit de Force, de Conseil et de Vérité, pour le guider et le soutenir dans le combat et la mission qu'il a reçue de par Dieu au jour de son élection au Souverain Pontificat.
V./ Prions pour notre Pape Benoît.
R./ Que le Seigneur le protège, qu’il le garde en vie, qu’il le rende heureux sur la terre et ne l’abandonne pas à la merci de ses ennemis.
Oraisons
Ô Dieu qui êtes le Pasteur et le Guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance Votre serviteur Benoît que Vous avez voulu placer comme pasteur de Votre Eglise : accodez-lui de pouvoir, par la parole et par l'exemple, assurer les progrès des siens, afin qu'il parvienne à la vie éternelle avec le troupeau qui lui a été confié.
Nous vous le demandons par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen.
Dieu tout puissant et éternel, ayez pitié de Votre serviteur notre Pape Benoît, et, dans votre bonté, dirigez-le sur le chemin du Salut éternel ; afin qu'avec Votre aide il désire ce qui Vous plaît et l'accomplisse de toutes ses forces.
Ô Marie, Mère de l'Eglise, priez pour lui !
Saint Joseph, priez pour lui !
Saint Pierre et saint Paul, priez pour lui !
Saint Benoît, priez pour lui !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire