mercredi 14 septembre 2016

Croix glorieuse de Jésus, Sauveur, mettez en fuite le démon et soyez ma force dans le combat !

Exaltation de la Sainte Croix, Porte du Paradis,
Trône du Roi de l'Univers, Elsheimer
Saint Odilon de Mercœur, 5e abbé de Cluny

Je fléchis les genoux pour Celui au Nom de qui tout genou fléchit aux cieux, sur terre et aux enfers, et je confesse ma faute au Père des lumières, à qui appartiennent tous les esprits, Lui qui commande sur la terre comme aux cieux.

Je te bannis, ennemi du genre humain, toi qui rôdes, cherchant qui dévorer, détourne tes artifices et tes pièges occultes, car la Croix du Seigneur est avec moi, et je L’adore sans cesse.

Ô Croix mon refuge, ô Croix mon chemin et ma force, ô Croix étendard imprenable, ô Croix arme invincible.

Anges portant la Croix, Cathédrale de Dijon
La Croix repousse tout mal, la Croix met les ténèbres en fuite ; par cette Croix je parcourrai le chemin qui mène à Dieu.

La Croix est ma vie : mais pour toi, ennemi, elle est ta mort.

Que la Croix de notre Seigneur soit ma noblesse, que son Sang demeure en moi la vraie rédemption.
Que sa Résurrection me donne une foi ferme et une espérance certaine en la résurrection des justes.
Et que sa glorieuse Ascension dans les cieux me fasse marcher chaque jour vers l’objet de mon désir céleste ; qu’elle répande l’Esprit-Saint en nos cœurs et nous remette tous nos péchés passés. Amen.

Croix mozarabe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire