samedi 15 septembre 2018

Notre Dame des 7 douleurs

Notre Dame au pied de la Croix, par Joseph Aubert, détail

Procession en Espagne lors de la Semaine Sainte

De sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la sainte Face, ocd.,
« Carnet jaune », 25 juillet 1897, 6

Je lui disais que la mort était bien triste en apparence et que j'aurais tant de peine de la voir morte. Elle me répondit d'une voix attendrie :

La Sainte Vierge a bien tenu son Jésus mort sur ses genoux, défiguré, sanglant ! 
C'était autre chose que ce que vous verrez ! Ah ! je ne sais pas comment elle a fait!... Je suppose qu'on me rapporte à vous en cet état, que deviendriez-vous ? Responde mihi ?... (Répondez-moi)


Détail. Notre Dame de Compassion recueillant son Fils mort au pied de la Croix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire