vendredi 5 juin 2020

Dieu de miséricorde et de bonté


Dernières paroles de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, ocd., in « Carnet jaune », 3 juillet 1897, 2

Je lui confiais mes pensées de tristesse et de découragement après une faute.

« ... Vous ne faites pas comme moi. Quand j’ai commis une faute qui me rend triste, je sais bien que cette tristesse est la conséquence de mon infidélité.

Mais, croyez-vous que j’en reste là ?! Oh ! non, pas si sotte ! Je m’empresse de dire au bon Dieu : Mon Dieu, je sais que ce sentiment de tristesse, je l’ai mérité, mais laissez-moi vous l’offrir tout de même, comme une épreuve que vous m’envoyez par amour.

Je regrette mon péché, mais je suis contente d’avoir cette souffrance à vous offrir. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire