mardi 26 septembre 2017

Préparons-nous à la célébration de la fête des saints Archanges et des neuf chœurs des Esprits bienheureux

Saint Ange, basilique du Sacré-Coeur de Montmartre
Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, « Dieu partout présent »

Ô Trinité suradorable qui êtes ici très présente, je vous adore particulièrement dans saint Michel, saint Gabriel, saint Raphaël et les quatre autres premiers princes qui sont le plus proche du trône de votre divine majesté ; 
Dans l’ange tutélaire du diocèse où votre sainte Providence m’a engagé ; 
Dans les anges gardiens de mes proches, des personnes avec qui je converse et de celles dont j’ai besoin ; 
Dans mon bon ange gardien ;
Les saluant tous avec tous les respects dont votre grâce me rend capable, les remerciant pour tous les secours qu’ils m’ont rendus et les priant de les augmenter en la vue de vos miséricordes qui sont infinies et leur demandant pardon du mauvais usage que j’en ai fait.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire