vendredi 8 avril 2022

Déracine en moi le mal pour n'être qu'à Toi seul


Prière de saint Columban de Luxueil et Bobbio (+615), extraite du "Libellus Sacrarum Precum" du 8ème siècle

O Seigneur Dieu, détruis et déracine ce que l'Adversaire a planté en moi, afin que les iniquités ayant été détruites, Tu puisse planter en ma bouche et dans mon cœur l'intelligence et les bonnes œuvres, afin que je puisse Te servir avec zèle dans mon travail et ma volonté, et que je puisse comprendre Tes Commandements et que je Te cherche !

Accorde la reconnaissance, la charité, la chasteté, la Foi et toutes choses dont Tu sais qu'elles sont pour le bien de mon âme.

Seigneur, cultive en moi le bien, et donne-moi ce que Tu me sais nécessaire. Toi qui vis et règne avec le Père et le Saint-Esprit, Dieu un, pour les siècles des siècles. Amen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire