lundi 9 avril 2018

Annonciation du Seigneur à Marie

Mikhail Nestorov, L'attente de Notre Dame

Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, « Dieu présent partout », adresse à Notre Dame

Grande Reine, la profession que je fais d’être à vous, autant que l’ordre de Dieu me le permet, ne souffre pas qu’aucun des ouvrages que la divine Providence me fait donner au public y paraisse si ce n’est dans votre dépendance et sous votre protection vraiment maternelle.

Je viens donc offrir celui-ci à votre précieux Cœur, comme tous les autres, Cœur sacré à qui on peut appliquer avec encore plus de justice qu’à celui de l’Épouse du Cantiques qu’il veillait, lors-même que vous preniez le sommeil nécessaire à votre saint Corps, car ses pensées étaient toujours en la présence de Dieu.

L'annonciation à Marie
Vous avez toujours été revêtue du Soleil, tout environnée et éclairée du Saint Esprit. Votre demeure a été dans la lumière, et les ténèbres du péché n’ont jamais approché de vous, ô ma sainte Dame, c’est pour cela que mon cœur se réjouit et ma langue chante de joie de ce que vous avez toujours eu le Seigneur présent devant vous.

Obtenez-moi la grâce du don de cette divine présence. O ma très bonne, très miséricordieuse et très fidèle Mère, obtenez a ceux qui liront ce petit Traité des clartés célestes qui leur découvrent que Dieu remplissant toutes choses, il est plus intime à nous que nous-mêmes, et qu’ensuite nous ayons incessamment et en tous lieux le respect que nous devons à sa grandeur infinie.

Ainsi soit-il, ainsi soit-il, ainsi soit-il !



Icône moderne de l'Annonciation à Marie, Trône de la Sagesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire