mardi 16 avril 2019

MARDI SAINT



Cette « Grande Semaine » demeure le joyau spirituel de l’année liturgique, contenant en lui tout ce que Jésus a dit et fait pour nous : « Qui aime sa vie la perd; et qui hait sa vie en ce monde la conservera en vie éternelle. Si quelqu’un me sert, qu’il me suive, et où je suis, là sera mon serviteur. Moi, Lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Tant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin de devenir des fils de lumière. »

Chers amis, le moment venu, entrons en procession, le rameau en main pour suivre en vérité le Christ. 
Jeudi saint, Il va nous donner le saint sacrement de Son Corps et de Son Sang, gage de notre salut éternel ; 
Vendredi saint, Il nous conviera à le suivre jusqu’au Calvaire pour nous montrer qu’Il donne sa vie pour nous et qu’Il accomplit notre salut au prix de son sang ; 
Samedi saint, déjà nous pressentirons que le Roi de gloire va bientôt sortir vainqueur du péché et de la mort pour nous conduire à la vie éternelle.

Sachant cela et sachant que tout cela est vérité de Dieu révélée et accomplie par amour et pour le salut de nos âmes, comment allons-nous accueillir le Messie ? C’est de chacun de nous, personnellement, que le Christ attend une réponse.

F. Marc, osb., prieur de Sainte-Marie de la Garde




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire