lundi 27 juin 2022

27 juin, Notre Dame du Perpétuel Secours


Ô Mère du Perpétuel Secours, mon cœur surabonde de confiance en vous, à cause du Nom que vous portez. Me voici à vos pieds, je viens vous exposer toutes les nécessités de ma vie et de ma mort ; je viens appeler sur toutes mes misères votre maternel secours. Daignez m'écouter du haut du Ciel et m'exaucer, ô ma Mère !


Dans toutes mes difficultés, mes peines et mes misères, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Au moment périlleux de la tentation, pour que je résiste, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Quand j'aurai eu le malheur de pécher, pour que je me relève, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Si quelque lien funeste m'enchaîne au service du démon, pour que je le brise, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Si je tarde à me convertir, pour que je me rende, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Si je suis l'esclave d'une passion tyrannique, pour qu'enfin j'en triomphe, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Si je suis un enfant prodigue, endurci et plongé dans le vice, pour que je retourne à mon Père, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Si je vis dans la tiédeur, pour que Jésus-Christ ne me vomisse pas de sa bouche, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Si j'ai le malheur de vivre dans le sacrilège, pour qu'enfin j'aie le courage de me bien confesser, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Quand j'oublierai ou que je négligerai de recourir à vous, pour qu'aussitôt je vous prie, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Si jamais je me relâche dans votre service, pour que bientôt je me ranime, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Dans le devoir difficile de la confession, pour que je le remplisse toujours assez tôt et assez bien, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Dans le devoir sacré de la communion, pour que je m'en acquitte dignement et avec ferveur, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Dans tous les exercices d'un chrétien fervent et notamment dans la prière et la méditation, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que je conserve ou que je recouvre la chasteté, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que j'acquière l'humilité, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que je parvienne à aimer Dieu de tout mon cœur, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que par amour pour Dieu je me conforme en tout à sa Sainte Volonté, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que j'accomplisse fidèlement mes devoirs d'état, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Quand la maladie fera souffrir mon corps et abattra mon âme, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Quand le chagrin et la tristesse s'empareront de moi, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Si les hommes me font souffrir, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Si Dieu me soumet au tourment des peines intérieures, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Si la Providence m'éprouve par la pauvreté ou les revers de fortune, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Si je trouve dans ma propre famille des sujets de douleur, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Quand je serai humilié, contrarié, maltraité, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que j'obtienne la conversion ou le soulagement de ceux qui me sont chers, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que je procure la délivrance des âmes du Purgatoire, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que je coopère au salut des pécheurs, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que j'obtienne la grâce de la persévérance finale, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Quand viendra ma dernière maladie, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Aux approches de la mort,

Dans les dernières tentations qui précéderont ou accompagneront mon agonie, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

À mon dernier soupir, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Quand j'apparaîtrai devant votre Fils qui sera mon Juge, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Quand je serai en purgatoire, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Dans le Ciel pour que je loue dignement les miséricordes de mon Dieu, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

En tout temps et en tout lieu, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que je vous serve, vous aime et vous invoque toujours, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que j'aime Jésus-Christ, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que je vous fasse aimer et servir par beaucoup de chrétiens, Venez à mon secours, ô charitable Mère.


Soyez louée, soyez aimée, soyez invoquée, soyez éternellement bénie, ô Notre-Dame du Perpétuel Secours, mon espérance, mon amour, ma Mère, mon bonheur et ma vie. Ainsi soit-il.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire