vendredi 22 mai 2020

Neuvaine à l'Esprit Saint - Préparons-nous à la Pentecôte



Chaque jour, nous prions ainsi : 


Esprit Saint, Amour du Père et du Fils,
Viens, remplis cet enfant qui est Vôtre de Vos Dons. Divine Splendeur, Feu Sacré, Source de Crystal d’une pure fraternité. Vie des Chrétiens, bâton des impuissants, lumière dans les ténèbres, chaleur dans le froid, soulève mon être dormant, élève mon âme vers Toi.
Venez Saint-Esprit, donnez-moi Votre Sagesse pour agir correctement. 
Donnez-moi la sainte intelligence pour attirer mes frères et sœurs, afin que je ne me sente pas supérieur à mes pairs, mais le plus petit afin que vous bondissiez avec puissance.

Venez, prenez mon esprit et renouvelez-le ; afin que je puisse être un écho de Votre voix et que je puisse conseiller dans la Divine Volonté, et non pas dans la mienne. Donnez-moi la force de ne pas trébucher et de pouvoir résister et qu’en Vous voyant, je puisse résister ; qu’enchanté par Votre force, je puisse être un apôtre fidèle. De Votre science, oh Esprit Divin, permettez-moi d'être un reflet, puis-je chercher Votre gloire et éloigner le monde de moi. Pénétrez dans les profondeurs de mon cœur et greffez en lui Votre très grande Miséricorde pour que je puisse aimer avec Votre très grand Amour. Mettez en moi le miracle de la crainte de Dieu ; donnez-moi une soif d'âmes de sorte que, sans voir qui, je travaille pour le Royaume.

Oh Saint-Esprit, infusez en moi le don du véritable amour. Je vous remercie Saint Esprit Divin, vivez en moi complètement, que conscient de mon besoin, avec une totale liberté, je vous appelle à prendre possession de ma vie. Merci, oh Divine Bonté, Souverain Miséricordieux, Feu Sacré. Amen.

Imprimatur, Monseigneur José Oscar Barahona Castillo,
Évêque Émérite de San Vicente, El Salvador, C.A.

Nous demandons chaque jour tous les Dons du Saint-Esprit : 

1er Don : Don de Sagesse
Venez, Saint-Esprit, par votre Don de la Sagesse, accordez-nous la grâce d'estimer et de valoriser les Biens du Ciel et de nous montrer les moyens de les atteindre. Gloire soit au Père... 

2ème Don : Don de Compréhension
Venez, Esprit Saint, par votre Don de Compréhension, éclairez nos esprits sur les Mystères du Salut afin que nous puissions les comprendre parfaitement et les embrasser avec ferveur. Gloire soit au Père... 


3ème Don : Don de Conseil
Venez, Esprit Saint, par votre Don de Conseil, inclinez nos cœurs pour agir avec rectitude et justice pour notre bénéfice et celui du prochain. Gloire soit au Père... 

4ème Don : Don de Force d’âme
Venez, Esprit Saint, par votre Don de Force d’âme, fortifiez-nous avec Votre Grâce contre les ennemis de notre âme afin que nous puissions obtenir la Couronne de la Victoire. Gloire soit au Père... 

5ème Don : Don de la Connaissance
Venez, Saint-Esprit, par votre Don de la Connaissance, apprenez-nous à vivre parmi les choses terrestres afin de ne pas perdre les éternelles. Gloire soit au Père... 

6ème Don : Don de Piété
Venez, Esprit Saint, par votre Don de Piété, inspirez-nous à vivre cette vie de façon modérée, juste et pieusement afin que nous puissions atteindre le Ciel dans la prochaine vie. Gloire soit au Père... 

7ème Don : Don de la Crainte du Seigneur
Venez, Saint-Esprit, par votre Don de la Crainte du Seigneur, blessez nos corps avec Votre Crainte afin que nous puissions ainsi travailler au salut de nos âmes. Gloire soit au Père...

Prière finale, avec la Sainte Vierge Marie implorant le Don du Saint-Esprit : 


Venez, Esprit Divin, venez avec Votre Puissance, renouvelez mon être tout entier et, en tant que personne renouvelée en vous, renouvelez mon esprit et mes pensées et faites battre constamment mon cœur pour me garder un avec Vous, Oh Très Sainte Trinité... !

Envoyez votre Esprit, Seigneur, et renouvelez le visage de la Terre.
Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire