mardi 19 janvier 2021

La Providence est bonne


Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, Lettre 334

DIEU SEUL

Monsieur ;

Dieu seul, Dieu seul en trois personnes, etc… Enfin, Monsieur, son aimable et divine Providence m’a servi à son ordinaire et, comme elle l’a fait toujours selon la multitude de ses miséricordes infinies, de très bonne, de très douce et de très fidèle mère dans vos visites.

Nous y avons ressenti les incommodités de notre mal et, souvent et cependant, elle a ménagé toutes choses avec tant de douceur qu’elle nous a fait faire les visites de plus de quatre-vingts paroisses, et dans un froid très rigoureux et de telle manière que nous n’avons pas eu d’empêchement dans un seul dimanche de célébrer la messe de paroisse, et de monter en chaire trois fois en différentes églises pour y exhorter les peuples.

Aidez-moi, Monsieur, à chanter ses miséricordes. Elle nous a fait finir nos visites par trois églises dédiées à Dieu sous l’invocation de la très pure Vierge, dont l’une est un pèlerinage de dévotion à la sainte Vierge sous le titre de ‘‘Notre-Dame de Bon Secours’’, secours que j’ai expérimenté depuis que je suis au monde avec des bénédictions singulières, la très sainte Vierge ayant toujours été ma très bonne maîtresse et très miséricordieuse mère. Le dernier jour était dédié à ‘‘Saint-Jean l’évangéliste devant la Porte Latine’’, aimable et incomparable saint. Je voudrais crier à haute voix par toute la terre à sa dévotion ! Oh que j’ai reçu de grâces dès ma jeunesse par ce grand saint !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire