jeudi 11 novembre 2021

Saint Martin de Tours, priez pour nous, la France et la paix !

 



Prière d’un Soldat du Général Bernard Montgommery, mort sur le champ de bataille en 1942

Sois près de moi, ô Dieu !

La nuit est sombre, la nuit est froide ; ma faible étincelle de courage meurt. La nuit est longue, sois près de moi, ô Dieu ! Et fais-moi fort !

J'aime le jeu, j'aime la bataille, je hais le doute, j'aime la clarté, j'aime mon enfant, j'aime ma femme, je ne suis pas un lâche et j'aime la vie.

Je sais que la mort n'est qu'une porte, je sais pourquoi je combats : pour la paix de nos enfants, pour la liberté des hommes, pour un monde meilleur, pour une race généreuse...

Aide-moi, ô Dieu, quand la mort sera proche.

Aide-moi à regarder en face son visage, sans peur, et si je tombe, ô Dieu, fais que mon âme triomphe et s'élève au-dessus des poussières terrestres. Amen.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire