Martyre des Carmélites de Compiègne.
Nous nous associons à la Neuvaine qui circule dans le diocèse, ainsi présentée :
Neuvaine de prière spéciale pour l'avènement de la Volonté de Dieu qui est le bien du Diocèse.
A l'occasion des voeux présentés à Monseigneur Nourrichard pour son anniversaire de sacerdoce, notre évêque nous a recommandé de prier pour "la douloureuse situation" de la paroisse de Thiberville. [...] Commençant le 17 juillet, en la fête des bienheureuses Carmélites martyres de Compiègne, notre neuvaine sera confiée à leur intercession. Deux de ces Carmélites, originaires de notre diocèse, sont donc particulièrement intéressées pour nous secourir : Bse Euphrasie de l'Immaculée Conception, de Bourth, et Bse Julie-Louise de Jésus, d'Evreux. Ces Carmélites ont elles-mêmes fait une neuvaine, ayant offert leur mort pour que cette divine paix que son cher Fils était venu apporter au monde soit rendue à l'Eglise et à l'Etat, en la terrible période révolutionnaire. Elles furent décapitées : "Elles meurent et vont commencer avec les Anges une neuvaine pour le salut de la France". 9 jours plus tard, Robespierre était décapité à son tour, et la tourmente cessait.
Prière
Seigneur notre Dieu, vous avez appelé les 16 Bienheureuses Carmélites de Compiègne à vous montrer le plus grand témoignage d'amour par l'offrande de leur sang pour que la "paix soit rendue à l'Eglise et à l'Etat". Souvenez-vous de l'héroïque et joyeuse fidélité avec laquelle elles vous ont glorifié.
Que votre bonté manifeste leur faveur auprès de vous, en accordant par leur intercession la grâce que nous vous demandons dans les Coeurs de Jésus et de Marie. Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire