mardi 3 novembre 2015

1er mardi du mois

Le Pape Léon XIII donnant la
bénédiction à la fin de la Messe.
Le 13 octobre 1884, le Pape Léon XIII eut une vision.

Après avoir célébré la Messe dans la chapelle du Vatican, entouré par quelques cardinaux et membres du personnel, le Pape, selon ces mêmes témoins, s’arrête soudain au pied de l’autel, environ dix minutes, comme en extase, le visage pâle comme la mort.

Puis, partant immédiatement de la chapelle à son bureau, il compose la prière à Saint Michel Archange, donnant l’ordre de la réciter partout après les Messes basses. Cette demande papale sera fidèlement exécutée jusqu’au Concile Vatican II. Le saint Pape Jean Paul II invita les prêtres à reprendre cette sainte pratique pour le bien de l’Eglise et du monde entier.

Lorsque son entourage lui demande ce qui s’est passé, le Saint Père explique qu’au moment où il s’apprêtait à quitter le pied de l’autel, il entendit soudainement deux voix : l’une douce et bienveillante, l’autre gutturale et rauque. Les voix semblaient venir d’auprès du tabernacle. Et il entendit la conversation suivante :
Crosse épiscopale, S. Michel terrassant le démon

La voix rauque, celle de Satan dans son orgueil, se vantait à Notre-Seigneur en disant : « Je peux détruire ton Eglise! »
La voix douce du Seigneur répondit : « Tu le peux ? Alors, fais-le donc »
Satan : « Pour cela, j’ai besoin de plus de temps et de puissance »
Notre-Seigneur : « De combien de temps ? »
Satan : « De 75 à 100 ans, et il me faut aussi un pouvoir plus grand sur ceux qui se livreront à mon service »
Notre-Seigneur : « Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais-en ce que tu voudras »

Le Pape racontera plus tard qu’il entendit Satan et Jésus avant d’avoir une vision terrifiante de l’enfer :

"J’ai vu la terre comme enveloppée de ténèbres et d’un abîme, j’ai vu sortir des légions de démons qui se répandaient sur le monde pour détruire les œuvres de l’Eglise et s’attaquer à l’Eglise elle-même que je vis réduite à l’extrémité.
Alors, saint Michel apparut et refoula les mauvais esprits dans l’abîme.
S. Michel, protecteur de la France et de l'Eglise
Puis, j’ai vu saint Michel Archange intervenir non à ce moment, mais bien plus tard, quand les personnes multiplieraient leurs prières ferventes envers l’Archange."

Saint Michel Archange s’est présenté à Sainte Jeanne d’Arc comme étant « Le Protecteur de la France ». Il est urgent de rappeler à tous l’existence de cette prière, pour que de nouveau, après chaque messe elle soit récitée :

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.

Que Dieu exerce sur lui son empire, nous le demandons en suppliant ;
et vous, Prince de la milice céleste, repoussez en enfer, par la vertu divine, Satan et les autres esprits malins qui errent dans le monde pour la perte des âmes. Ainsi soit-il.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire