lundi 28 décembre 2020

Saints Innocents d'hier et d'aujourd'hui, ayez pitié, pardonnez nous et intercédez pour notre conversion

 

Fuite en Egypte, aquarelle

Massacre des saints Innocents à Bethléem

Du Pape François Ier 

 

Jésus est présent et caché dans ces jeunes, dans ces enfants, dans ces personnes.

Sur l’autel, nous adorons la Chair de Jésus : en eux, nous trouvons les plaies de Jésus. Jésus caché dans l’Eucharistie et Jésus caché dans ces plaies. Elles ont besoin d’être écoutées ! Sans doute pas tant sur les journaux, comme des nouvelles ; c’est une écoute qui dure un, deux, trois jours, et puis en vient une autre, et encore une autre... Elles doivent être écoutées par ceux qui se disent chrétiens.

Le chrétien adore Jésus, le chrétien cherche Jésus, le chrétien sait reconnaître les plaies de Jésus. Et aujourd’hui, nous tous ici, avons la nécessité de dire : « Ces blessures doivent être écoutées ! ». Mais c’est une autre chose qui nous donne l’espérance. Jésus est présent dans l’Eucharistie, là se trouve la Chair de Jésus ; Jésus est présent parmi vous, c’est la Chair de Jésus : ce sont les plaies de Jésus dans ces personnes.

La société hélas est polluée par la culture du rebut qui s'oppose à la culture de l'accueil. Et les victimes de la culture du rebut sont précisément les personnes les plus faibles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire