lundi 28 novembre 2011

Veillez et priez !



« La Dévotion au Règne de Dieu », chap. VI, Les amours immenses de l’adorable Jésus envers le Chrétien

            Venez, mettez toujours dans notre cœur ce désir ardent de la venue de notre adorable Rédempteur.

            Que nous célébrions avec allégresse la venue de ce Roi notre Seigneur. Que la mer en soit émue avec tout ce qu’elle renferme la terre et tous ceux qui y habitent.

            Que les Fleuves en témoignent par leur applaudissement et que les montagnes en tressaillent de joie en sa présence. Amen.

            Venez, Seigneur Jésus.


De la Crèche à l'Autel ; Saint François d'Assise "inventeur" de la crèche


« De l’Amour de Jésus Christ au Très Saint Sacrement de l’Autel », 4e motif : Jésus est au Très Saint Sacrement continuellement

            Ô enfants des hommes, l'amour excessif que le grand Dieu des éternités a eu pour vous, l'a rendu votre captif, l'a rendu votre esclave.
          Ô Cieux, soyez grandement étonnés, votre souverain est détenu, enfermé sous la clef dans un petit tabernacle ; l'amour le tient lié sous des espèces fragiles.

            En vérité la vue d'un amour si étonnant, si excessif, est un motif bien pressant pour nous obliger à nous rendre souvent en nos églises, à y demeurer le plus que nous pourrons, à n'en sortir jamais qu'a regret, à laisser nos cœurs et toutes nos affections sur nos autels, aux pieds de notre ciboire, quand la nécessité nous oblige de nous en séparer de corps ; à tendre continuellement et sans cesse au lieu où sont toutes nos véritables délices ; à penser tout le jour, au milieu de nos affaires, de nos occupations, des compagnies et des conversations avec les créatures, à l'aimable Jésus qui réside continuellement en la divine Eucharistie par amour, pour nous exciter d'y envoyer nos soupirs, lorsque nous serons éveillés les nuits, regrettant amèrement l'impuissance où nous sommes de n'être pas toujours et de corps et d'esprit en un lieu où Jésus habite avec son âme, avec son corps, avec sa divinité.

            Ô qu'il serait juste de dire sur ce sujet avec le Psalmiste : « C'est ici qu'est mon repos dans tous les siècles des siècles : c'est ici la demeure que j'ai élue, parce que le Seigneur l'a choisie ! »
            Ô mon âme, chacun fera ce qu'il voudra ; mais j'entends que ce lieu soit pour nous notre plus douce et plus continuelle retraite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire