mercredi 28 novembre 2012

Neuvaine à l'Immaculée Conception

L'Immaculée Conception, par le Murillo,
musée de l'Hermitage à Saint-Petersbourg


Du 30 novembre au 8 décembre, l'Eglise entre dans la grande neuvaine à l’Immaculée conception de la Vierge Marie. Comme chaque année, nous est proposée cette neuvaine pour découvrir en Marie, notre Mère toute pure et toute sainte, le modèle de la sainteté.

Cette année, se confier à Marie immaculée prend une autre ampleur. Le monde semble aux prises du mal, de la perte du bon sens, sombrant dans le péché et la folie. La subversion semble devenir normale et habituelle alors que le plan de Dieu (l’homme, la femme, la famille, ce qui est juste et honnête) semble devenir une folie pour nos contemporains !
Satan est le menteur, l’homicide dès l’origine, le prince du mensonge et la cause de cette subversion.

De tout cœur, offrons nous à l’intercession de Marie, Mère de Dieu et de l’Eglise. Qu’elle écrase le serpent maudit et nous ramène tous au Christ notre Roi.

Chaque jour, nous pouvons prendre quelques instants pour dire une dizaine de notre chapelet, suivie de l'invocation, trois fois :

"O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous."

Chaque jour de la neuvaine, on ajoute cette prière :

Ô Marie conçue sans péché, Chef d’œuvre du Créateur, Miroir sans tâche de l’activité de Dieu, luttez avec nous contre le mal qui abîme la Création et altère en nous l’image divine.

Aidez-nous à respecter et protéger la vie de tout homme, de sa conception à sa fin naturelles.

Donnez-nous de porter les fruits de justice et de sainteté que Dieu attend.

Mère très aimante, veillez à ce que les ressources naturelles soient exploitées avec sagesse, et leurs fruits justement partagés.

Guérissez-nous de nos convoitises, de nos désirs superflus et de notre indifférence envers les plus pauvres.

Préservez-nous des calamités, des catastrophes et des guerres fratricides.

Que par votre intercession le règne d’Amour du Christ s’étende dans tout l’univers. Amen.

Imprimatur du Vicaire Episcopal de Paris le 4 mai 2012.


Et pour recevoir la grâce de l’indulgence, pour nous même ou nos défunts, n’oublions pas d’assister à la Messe et de communier le jour du 8 décembre ou un des jours de l’octave. Etre en état de grâce, avoir une âme immaculée pour la solennité de l’Immaculée conception, c’est très simple, il suffit de se confesser et de recevoir l’absolution.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire