dimanche 20 avril 2014

Dimanche de Pâques. Saintes fêtes à tous et joyeux temps pascal

Les cloches sonnent la joie du Ressuscité.
Alléluia, alléluia, le Christ est ressuscité. Par sa mort, Il a vaincu la mort. Le tombeau est vide et le Ciel est ouvert. Alléluia.

Votre blog vous souhaite de belles et saintes solennités pascales. Après 40 jours de préparation, nous voici enfin bénéficiaires de tant de grâces.

Le Christ s'est livré pour nous donner Sa Vie, la vie éternelle. Ils sont finis les jours de la Passion. Si nous pleurons encore, c'est maintenant pour laisser couler des larmes de joies et d'action de grâces. 

Avec les Apôtres, Notre Dame et les disciples, avec tous les Anges du Ciel, nous nous réjouissons en communion avec tous nos frères du Ciel et de la terre car le Salut, le pardon des péchés, la Rédemption sont offerts à tous ceux qui vivront des Sacrements institués par Notre Seigneur pour que nous demeurions avec Lui pour l'éternité.

Fêtons dignement la Résurrection du Seigneur : le tombeau est vide, le péché et le démon sont vaincus. 

Et même le Saint Père retrouve la joie du petit chocolat de Pâques !

Saint Bonaventure, ofm., Cardinal-Évêque d'Albano, Docteur de l'Eglise, 
« Les Bouquets de la Passion », extrait du 7e bouquet, formé de la Résurrection, de l'Ascension de Jésus-Christ et de l'envoi de l'Esprit-Saint.


Le Christ ressuscite d'entre les morts, Tiepolo.
Le troisième jour, Jésus-Christ, vainqueur de la mort, ressuscite et nous montre que nous devons ressusciter aussi.

Si donc vous avez compati aux souffrances de Jésus, maintenant prenez part à la joie de sa Résurrection. Pensez pieusement comment le Seigneur est descendu aux enfers, ce qu'il y a fait, quelles furent alors la joie des justes et la douleur des démons. Pensez de quelle crainte furent frappés les gardes du sépulcre. Représentez-vous aussi comment les anges gardaient eux-mêmes ce tombeau, comment un de ces esprits nous apparaît assis sur la pierre et peu après dans l'intérieur du tombeau; comment deux se montrent ensuite d'une manière différente; ce qui nous fait voir que là se trouvait la multitude des anges, et qu'il y eut plusieurs visites de la part des saintes femmes.

Rappelez-vous comment l'amour et le désir excitaient Madeleine et les autres femmes à visiter fréquemment le sépulcre du Seigneur, et comment il leur apparut lui-même à différentes fois.

Ecoutez ses doux entretiens avec ses disciples. Demandez-vous pourquoi c'est en Galilée qu'il veut se montrer à eux ; si ce n'est point pour nous apprendre que nous devons d'abord sortir du vice, ce que veut dire le mot de Pâque, qui signifie passage. C'est en Galilée, c'est-à-dire au passage, au changement de nos corps, que nous le verrons dans les cieux après la résurrection générale






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire