samedi 1 juin 2013

Adoration mondiale de Notre Seigneur au Très Saint Sacrement


C'est une très grande grâce que le Saint Père nous offrira demain, 2 juin, solennité de la Fête Dieu. Partout dans le monde, dans toutes les Cathédrales ainsi que dans les paroisses et chapelles qui s'y associeront, le Saint Sacrement sera exposé.

Ce temps d'adoration sera mondial et partout dans le monde, au même moment, de 17 à 18 heures - heure de Rome, les Chrétiens pourront donner ce témoignage de foi et d'amour à leur Seigneur. 

Au même moment, c'est l'Eglise universelle qui se rassemblera autour du Saint Père et des Evêques pour adorer et prier le Seigneur

Que d'intentions, pour notre pays, pour nos communautés, pour l'Eglise et le monde. Le Seigneur cherche des adorateurs en esprit et en vérité. Posons cet acte de foi si simple qui portera un fruit extraordinaire. Croyons en la grâce. Croyons que Dieu peut tout, à condition que nous participions à son oeuvre par l'engagement de toute notre vie à sa suite. 

Demain, Il ne nous demandera qu'une chose, toute simple, demeurer avec Lui une heure, L'aimer, Le prier, Lui faire confiance...

Voici les intentions du Souverain Pontife auxquelles nous pourrons ajouter toutes celles que nous portons :

Pour l'Eglise répandue de par le monde et unie aujourd'hui dans l'adoration eucharistique. Que le Seigneur la rende toujours plus obéissante à sa parole, afin qu'elle se montre au monde plus belle, sans tache ni ride, sainte et immaculée.
 
Que par le biais d'une annonce fidèle, la Parole puisse résonner comme présage de miséricorde, et provoquer un renouveau d'amour qui donne du sens à la souffrance, rende joie et sérénité.
 
Pour tous ceux qui souffrent de part le monde, victimes de nouveaux esclavages, de la guerre, de la traite, du narcotrafic.
 
Pour les enfants et les femmes victimes de violences, afin que leur cri silencieux soit entendu par l'Eglise et qu'ils demeurent confiants dans le Crucifié, que l'on oublie pas nos frères et sœurs soumis à la violence.
 
Pour tous ceux qui sont en état de précarité matérielle, les chômeurs, les personnes âgées et les émigrés, les sans-abri et les détenus, tous les marginaux.
 
Que la prière et la solidarité de l'Eglise les soutiennent dans l'espérance, leur donne la force de défendre leur dignité.

Image de Notre Dame du Saint Sacrement,
église Saint-Claude des Bourguignons, Rome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire