jeudi 19 février 2015

Jeudi des Cendres, nous sommes cendres et poussières

De l’Imitation de Jésus-Christ, IVe livre, n.4 : Que Dieu répand des grâces abondantes en ceux qui communient dignement

Voix du disciple

1. Seigneur mon Dieu, prévenez votre serviteur de vos plus douces bénédictions, afin que je puisse approcher dignement et avec ferveur de votre auguste Sacrement. Rappelez mon cœur à vous ; réveillez-moi du profond assoupissement où je languis.

Visitez-moi pour me sauver, pour que je goûte intérieurement la douceur qui est cachée en abondance dans ce sacrement comme dans sa source.

Faites briller aussi votre lumière à mes yeux afin qu'ils discernent un si grand mystère, et fortifiez ma foi pour le croire inébranlablement. Car c'est l'œuvre de votre amour et non de la puissance humaine, c'est votre institution sacrée et non une invention de l'homme.

Nul ne peut concevoir par lui-même des merveilles au-dessus de la pénétration des anges mêmes. Que pourrai-je donc, moi, pécheur indigne, moi, cendre et poussière, découvrir et comprendre d'un mystère si haut ?


L'humilité. Qui s'agenouille devant Dieu peut tenir devant n'importe qui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire