dimanche 20 septembre 2020

Prière à l'Ange gardien

Anges à la Croix

Saint Ange de Dieu, préposé à la garde de mon âme misérable et de ma vie de passion, ne m'abandonne pas, moi pécheur, et ne t'éloigne pas de moi à cause de mon intempérance.

Ne laisse pas de place au démon malin pour s'emparer de moi par l'ascendant de ce corps mortel (fatigué ou malade).

Fortifie mon bras fatigué, et conduis-moi dans la voie du Salut.

Oui, ô Saint Ange de Dieu, gardien de mon âme et de mon corps, pardonne-moi tout ce par quoi je t'ai offensé tous les jours de ma vie.

Protège-moi en ce jour et préserve-moi contre toute tentation du malin, afin que par aucun péché je ne n'attriste Dieu.

Prie pour moi le Seigneur afin qu'Il m'affermisse dans Son amour et fasse de moi un serviteur digne de Sa miséricorde.

Que par ta sainte intercession le Seigneur Dieu m'accorde une profonde humilité, un véritable repentir et  une profonde componction.

Et lors de mon départ vers la Lumière Incréée, vers le Père, le Fils et le saint Esprit, Trinité Sainte, Consubstantiel et Indivisible, vers la Mère de Dieu Toute Pure et Toute Immaculée, soit mon guide véritable et mon avocat généreux. Amen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire