mardi 22 juillet 2014

22 juillet - Sainte Marie Madeleine, pénitente

Raphaël, Sainte Marie Madeleine et Saint Jean Baptiste
entourant Marie, Reine des Anges

De sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, pour Sœur Marie Madeleine, le 20 novembre 1894.


Fleurs Mystiques  destinées à former ma Corbeille de Noces


Madeleine ! Mon Épouse Bien-Aimée ! Je suis tout à toi et tu es à moi pour toujours (Ct 2,16).
Une voix s'est fait entendre : « Voici l’Époux qui vient, allez au-devant de Lui » (Mt 25,6)

Des Roses Blanches. O Jésus ! purifiez mon âme afin qu'elle devienne digne d'être votre épouse !
Des Pâquerettes. O Jésus ! faites-moi la grâce de faire toutes mes actions pour plaire à Vous seul.
Des Violettes Blanches. Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au vôtre ! (Mt 11,29)

Du Muguet. Sainte Thérèse, ma Mère, apprenez-moi à sauver les âmes afin que je devienne une vraie carmélite.
Des Églantines. O Jésus ! c'est vous seul que je sers en servant mes Mères et mes Sœurs.
Des Roses Thé. Jésus, Marie, Joseph, faites-moi la grâce de faire une bonne retraite et préparez mon âme pour le beau jour de ma profession.

Des Clochettes Blanches. O Sainte Madeleine ! obtenez-moi que ma vie ne soit qu'un acte d'amour.
Du Chèvrefeuille. O Jésus ! apprenez-moi à me renoncer toujours pour faire plaisir à mes sœurs.
Des Pervenches Blanches. Mon Dieu, je vous aime de tout mon cœur.

Des Pivoines Blanches. O mon Dieu, regardez la Face de Jésus, et des pauvres pécheurs faites autant d'élus.
Du Jasmin. O Jésus, je ne veux goûter de joie qu'en vous seul !...
Des Myosotis Blancs. O mon Saint Ange gardien ! couvrez-moi toujours de vos ailes afin que je n'aie jamais le malheur d'offenser Jésus (Ps 91,4).

De la Reine des Prés. O Marie ! ma bonne Mère, faites-moi la grâce de ne jamais ternir la robe d'innocence que vous me donnerez au jour de ma profession.
Des Verveines Blanches. Mon Dieu, je crois en vous, j'espère en vous, je vous aime de tout mon cœur.
Des Iris Blancs. Mon Dieu, je vous remercie de toutes les grâces que vous m'avez faites pendant ma retraite.

Le Grand Jour est arrivé (Ct 2,16).

Des Lys. Mon Jésus Bien-Aimé, vous êtes maintenant tout à moi et moi je suis pour toujours votre petite Épouse !!!... (Ct 2,16)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire