mercredi 30 juillet 2014

Le 2 août prochain, venez tous à Notre-Dame d'Evreux pour la solennité de Notre-Dame des Anges

Tobi et l'ange, Anonyme, huile sur toile, 114,5 x 100 cm, XVIIe.
Tobie et S. Raphaël, anonyme, XVIIe



Chaque 2 août, l'Archiconfrérie et ses amis se réunissent pour la célébration de la Messe afin de prier pour la France et nos Diocèses respectifs - celui d'Evreux en particulier -. 




2 août AD. 2014

Fête de la Dédicace de la Basilique
Notre-Dame des Anges

Fête patronale de l'Archiconfrérie du TS. Sacrement de l'Autel et des Saints Anges

En la Cathédrale Notre-Dame d'Evreux,
Célébration de la Messe à 10h30
dans la forme extraordinaire du rit romain.

Vous êtes attendus
dans la chapelle des Saints-Anges
(déambulatoire, à droite en entrant dans la Cathédrale)

où repose le corps de notre vénérable fondateur,
l'abbé Henri-Marie BOUDON


Ce magnifique moment nous rappelle que l'amitié qui nous lie ici-bas nous prépare mystérieusement à la communion des Saints dans le Ciel, la Jérusalem céleste.

Nous vivons en présence des Anges, de nos frères les Saints, du vénérable abbé Henri-Marie Boudon et de tous nos chers amis du Ciel qui prient pour nous d'une manière particulière. Ici-bas sur la terre, cette sainte amitié renforce notre vie chrétienne. Venez nombreux à cette Messe en l'honneur de notre Sainte Patronne et de tous les Esprits bienheureux ou confiez-nous vos intentions que nous serons heureux de porter.

L'Archiconfrérie remercie chaleureusement M. l'Archiprêtre de la Cathédrale qui nous permet, pour la 3e année consécutive, de célébrer la Messe dans sa magnifique Cathédrale. Nous l'assurons de nos prières pour sa mission ainsi que S.Exc.R. Mgr. Christian Nourrichard, successeur de Saint Taurin, qui a concédé gracieusement une indulgence partielle à la prière de béatification du vénérable abbé Boudon.


Si vous bénéficiiez de quelques grâces par l'intercession du vénérable abbé Boudon, nous vous remercions par avance de nous les faire connaître.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire