jeudi 9 juillet 2015

Lire la Parole de Dieu, connaître le Christ ressuscité et vivre de sa Vie

D’un prêtre orthodoxe

J'ai aussi remarqué que l'on peut lire activement la Parole de Dieu avec tous nos sens, en particulier le chant ou le chant des Psaumes, qui sont des perles de sagesse, de diamants spirituels ; et quand vous les chantez, utilisez le signe de la croix et oignez-vous aussi souvent que vous le pouvez, surtout quand vous dites : "Seigneur," et ainsi faisant, vous remarquerez que même votre corps est en train de prier. Faites-le du plus profond de votre cœur, et pas seulement extérieurement.

Appliquez tout dans la Parole de Dieu pour vous. Ce que je veux dire est : Ne jugez pas votre frère ou votre sœur à travers la Parole de Dieu qui est lue ou parlée, appliquez-vous plutôt la Parole de Dieu. La seule personne qui doit changer, c’est moi, moi et moi. Que la Parole de Dieu coule en vous, afin que vous pensiez à la façon de vous changer vous-même. Alors seulement vous porterez des fruits.

La Parole de Dieu agit en douceur dans votre âme. Dieu nous transforme par Sa Parole, elle est donc très nécessaire pour permettre à la Parole de Dieu de couler en vous. Et la bonne interprétation de la Parole de Dieu doit couler en vous, et non la Parole de Dieu dire par les hérétiques et les schismatiques. L'Eglise ~ vous aide à connaître la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Voilà pourquoi la façon orthodoxe de connaître les  Saintes Écritures est importante.

Ensuite, la révélation de la Parole de Dieu pour nous, est l'œuvre de l'Esprit Saint. Le Seigneur nous dit dans Jean (16, 13-15) : 
"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera."

Saint Ambroise de Milan dit : 
"(Le Saint-Esprit) dit la vérité, il respire la sagesse. Il ne parle pas sans le Père, car Il est l'Esprit de Dieu. Il ne l'entend pas de lui-même, car toutes les choses sont de Dieu... Donc, ce que l'Esprit dit est au Fils, ce que le Fils a donné est au Père. Ainsi, ni le Fils, ni l’Esprit ne parle de quoi que ce soit de lui-même."

Il est nécessaire pour nous de comprendre que nous ne pouvons pas croire à notre propre interprétation privée. La Parole de Dieu est le livre de l'Eglise ~. Sans l'Église ~, il n'y a pas de juste compréhension et d'expérience correcte de la Parole de Dieu. Qu'est-ce que la Parole de Dieu signifie, ce qu'elle entend dire, quel est le fond et le contexte correct est seulement révélé dans l'Église ~. Il n'y a pas d'autre moyen. La plénitude du Christ ne peut être vécue que dans l'Eglise. ~





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire