mercredi 29 juillet 2015

Notre Dame de Bon Secours

Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, Lettre 301

Son aimable et divine Providence, ma toujours très bonne et très fidèle mère, m’a fait achever mes visites par la visite d’une chapelle de Notre-Dame de bon Secours.

Je les avais commencées par une église dédiée à Dieu sous l’invocation de Notre-Dame et je les ai finies dans cette chapelle de Notre-Dame de Bon Secours aux pieds de ma bonne Maîtresse qui m’a toujours été une dame de bon secours dès le commencement de ma vie et, j’espère de ses grandes miséricordes qu’elle me le sera toujours.

La chapelle de la cathédrale où je célèbre le très divin sacrifice a, sur l’autel, l’image de Notre-Dame de Bon Secours que Notre Seigneur m’a fait la grâce d’y faire mettre ; et ce n’a pas été sans en ressentir des effets d’une assistance extraordinaire. Ah ! Monsieur, je chanterai les miséricordes de la Mère de Dieu éternellement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire