jeudi 16 juillet 2020

Notre Dame du Mont Carmel


Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, Lettre 333,



DIEU SEUL
Monsieur ;


Dieu seul, Dieu seul en trois personnes, et toujours Dieu seul etc

Oui Monsieur, toujours tout dans la divine union. J’ai attendu à vous écrire, l’ayant fait en même temps que j’ai reçu votre dernière, mais ma lettre était déjà envoyée.
Je vous écris aujourd’hui le 6 de mai, fête du bienheureux Simon Stock, à qui la très glorieuse Vierge a donné particulièrement le scapulaire avec ses privilèges, c’est à dire par son ordre, quoique les Carmes portassent déjà le scapulaire en leur habit, en la manière des anciens moines, pour les privilèges du scapulaire à l’égard des séculiers.
Ça été à un Pape que la très miséricordieuse Vierge les a révélés. Mais j’ai une sainte joie en notre bon Sauveur, et je n’en connais point d’autre de vous écrire le jour de la fête de ce saint qui a tant aimé notre bonne maîtresse et qui en a été tant aimé.
 
Bénissons la divine Providence de ce que Dieu tout bon veut se glorifier en tant de manières par sa bienheureuse Mère et de la gloire qui en revient à notre grande reine et aux serviteurs qui lui ont été appliqués spécialement !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire