mercredi 24 mars 2010

L'Archiconfrérie pour la Vie

25 mars : Journée mondiale de la Vie


S.S. Benoît XVI, aujourd´hui à l´Audience générale.
"Le mystère de l'Incarnation révèle tout particulièrement la dignité de la vie humaine. Dieu nous en a fait don et l'a sanctifiée lorsque le Fils s'est fait chair en Marie. Ce don doit être protégé de sa conception à la mort naturelle. Je m'unis de tout coeur à tous ceux qui animent des initiatives en faveur du respect de la vie et d'une nouvelle sensibilité sociale".

Constitution pastorale Gaudium et Spes du concile Vatican II (1965):
"… tout ce qui s'oppose à la vie elle-même, comme toute espèce d'homicide, le génocide, l'avortement, l'euthanasie et même le suicide délibéré … toutes ces pratiques et d'autres analogues sont, en vérité, infâmes. Tandis qu'elles corrompent la civilisation, elles déshonorent ceux qui s'y livrent plus encore que ceux qui les subissent et insultent gravement à l'honneur du Créateur." (27, 3)
"Dieu, maître de la vie, a confié aux hommes le noble ministère de la vie, et l'homme doit s'en acquitter d'une manière digne de lui. La vie doit donc être sauvegardée avec un soin extrême dès la conception : l'avortement et l'infanticide sont des crimes abominables." (51, 3)

Après la Messe de S. Gabriel, dite pour tous les membres vivants & défunts de l'Archiconfrérie du Très-Saint-Sacrement de l'Autel et des saints Anges, a eu lieu au nom de ladite confrérie une Adoration eucharistique pour la reconnaissance du caractère sacré de la dignité de toute personne humaine, et en réparation pour le crime de l'avortement.
La Messe de l'Annonciation, jeudi 25 mars, sera dite à l'intention de tous les martyrs du nouveau Massacre des Innocents, ainsi que pour la conversion de tous ses acteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire