lundi 25 juin 2018

Susciter des vocations


« Celui qui sèmera largement récoltera largement », enseigne l’Apôtre. Alors, pour préparer l’avenir de l’Eglise et de la France, pour implanter un solide amour de Jésus-Hostie dans le cœur d’un enfant, et peut être aider le Bon Dieu à y semer une vocation sacerdotale (qui sait !), n’hésitons pas.

Ayons tous un grand amour des paroles, des gestes, des réalités de la célébration de la divine Eucharistie. Elle est « la source et le sommet » de nos semaines, de notre vie, de la vie de l’Eglise (C. Vat. II). Et plus notre vie s’unira à l’unique offrande parfaite du Sacrifice du Christ sur la Croix, mystérieusement présente et représentée dans la célébration sacramentelle de nos divines liturgies, plus nous nous laisserons sanctifier et diviniser par le Christ notre Roi.

Qu’attendons-nous pour être des saints ?

Voici un petit article lu sur le Salon Beige en date du 21 avril dernier :

La pédagogie Montessori est une méthode d'éducation créée en 1907 par Maria Montessori qui repose sur l'éducation sensorielle et kinesthésique de l'enfant. L'enfant use librement de cubes, de cylindres de diamètres variés, d'objets emboîtables... Ce matériel permet à l'enfant de distinguer, de préciser, de généraliser, du concret vers le concept et du concept vers l'abstrait. C'est un matériel scientifique qui répond au besoin de développement naturel de l'enfant en respectant ses périodes sensibles.
Montessori stuff propose une gamme de matériel de qualité (normes CE) d'inspiration Montessori qui est conçu pour donner à l'enfant la possibilité de découvrir des notions abstraites de façon sensorielle et concrète. Son utilisation passe par la manipulation et le travail autonome. L'esthétique joue aussi un rôle. Les couleurs, l'aspect attirant et la variété des objets, des fiches, des formes, sont destinés à captiver l'attention et constituent souvent le « point d'intérêt » de l'enfant, ce qui le motive dans l'activité.

Parmi les matériels proposés, il y a un kit pour célébrer la messe. Il y a en effet des enfants qui a expriment très tôt le désir de « jouer à la messe ».
C’est quelque chose de très commun aux États Unis, ça l’était en France au XIXe siècle, mais ça ne l’est plus de nos jours. De nombreuses vocations sont nés de ces jeux de messe, Saint Pie X et Benoît XVI jouaient à la messe étant enfant... Des chasubles seront également proposées dans le futur.


Montessori-Stuff France 
Écrivez-nous : contact@montessori-stuff.fr


Messe célébrée en rite byzantin.
Le rite de Saint Jean Chrysostome est partagé par les catholiques orientaux et les Orthodoxes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire