dimanche 19 décembre 2021

4e dimanche de l'Avent : Hymne en l'honneur de Notre Dame

1. Chantons, je vous en prie
Par exaltation,
En l’honneur de Marie
Pleine de grand renom.
Pour tout l’humain lignage
Jeter hors de péril
Fut transmis un message
A la Vierge de prix.

2. Quelle lumière brille ?

C’est l’ange Gabriel,

Pour une sainte fille,

Il a quitté le Ciel :

Or nous dites, Marie,

Que vous dit Gabriel

Quand vous porta nouvelle

Du grand Dieu éternel.

3. Gabriel :

« Vierge pleine de grâce

Ton Dieu réside en toi,

Ta vertu seule efface

L’éclat du plus grand Roi :

Heureuse entre les femmes,

Il a béni ton fruit,

Et le salut des âmes

Par toi sera produit. »

4. Marie :

« Je ne sais que répondre ;

Dit-elle avec frayeur,

« Tout sert à me confondre :

Que prétend le Seigneur ?

Se peut-il qu’il consomme

Ses grands desseins sur moi ?

Je ne connais point d’homme,

Et m’en fais une loi. »

5. Chacun de nous soupire

Après ce cher Enfant ;

Son nom du noir Empire

Doit être triomphant ;

On lui rendra les armes

Jusqu’au fond des Enfers ;`

Il tarira nos larmes,

Il brisera nos fers.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire