mardi 21 décembre 2021

"Laissez-moi contempler ce petit Enfant"

Ô Vierge Marie !

Priez pour moi afin que mon cœur s’enrichisse des trésors de la grâce et se remplisse de toutes les vertus.

Laissez-moi contempler ce petit Enfant, ce Jésus des petits, ce Trésor de ceux qui n’ont point, ce Pain délicieux, ce Pasteur des brebis perdues.

Et vous, bienheureux saint Joseph qui préparez avec amour le berceau de l’Enfant Jésus dans cette étable, aidez-moi à préparer mon cœur qui est destiné à être la demeure du divin Enfant.

À l’exemple des bergers, que je sois prêt à reconnaître et à adorer Celui que les anges adorent et contemplent dans le Ciel.

À l’exemple des rois mages, que je sois fidèle à la grâce de Dieu, que je surmonte avec courage les difficultés qui s’opposent à mon union avec Lui et que j’apporte, comme eux, à l’Enfant de la crèche les présents de mon esprit par la foi, de mon cœur par l’amour, de mon corps par l’obéissance.

Et vous, Saint Enfant Jésus, si vous naissez ainsi pauvre, c’est pour m’apprendre que le premier pas dans la vie parfaite est la pauvreté.

Puisque c’est par elle que vous venez à moi, c’est aussi par elle que je veux aller à vous. Amen.

P. Antoine Chevrier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire