lundi 16 avril 2012

85e anniversaire de Notre Saint Père le Pape Benoît XVI

Né Joseph Alois Ratzinger le 16 avril 1927 à Marktl
dans l'État libre de Bavière 

Dieu choisit celui qu'Il veut et qui sera un homme providentiel pour son peuple bien-aimé et le monde. A l'écrasante charge, Dieu donne une grâce proportionnée pour accomplir la mission librement acceptée. C'est la main du Christ mort et ressuscité qui conduit celle de celui qui Le représente. C'est l'Esprit de Force et d'Amour, de Sagesse et de Conseil qui guide l'humble serviteur. 
Mais si c'est Dieu qui guide et soutient, nos prières doivent accompagner le Serviteur des Serviteurs de Dieu, le Vicaire de Jésus-Christ sur la terre, le doux Jésus en terre comme l'appelait sainte Catherine de Sienne. Rappelons-nous les paroles du Saint Père au soir de son élection : 

Le jeune abbé Joseph Ratzinger
après sa première Messe
Chers frères et soeurs, après le grand Pape Jean Paul II, les Seigneurs Cardinaux m'ont élu moi, un simple et humble travailleur dans la vigne du SeigneurLe fait que le Seigneur sache travailler et agir également avec des instruments insuffisants me console et surtout, je me remets à vos prières, dans la joie du Christ ressuscité, confiant en Son aide constante. Nous allons de l'avant, le Seigneur nous aidera et Marie, Sa Très Sainte Mère, est de notre côté. Merci.

(Bénédiction apostolique Urbi et Orbi du 19 avril 2005, jour de l'élection de Notre Saint Père Benoît XVI au souverain pontificat).


En ce jour anniversaire de naissance de Notre Saint Père le Pape, offrons à Dieu un bouquet spirituel de saintes prières pour soutenir celui qu'Il s'est choisi pour succéder à saint Pierre dans la mission d'enseigner, de sanctifier et de gouverner l'Eglise.

Prière universelle du Vendredi Saint

Le 27 juin 1977, SS. Paul VI crée Cardinal de la Sainte Eglise Romaine
S.Exc.R. Joseph Ratzinger, alors Evêque de Munich - Freising
Dieu qui as choisi ton serviteur Benoît XVI pour succéder à l'apôtre Pierre à la tête de ton peuple et représenter le Christ en notre temps, aide-le à soutenir tous ses frères : qu'il assure l'unité, l'amour et la paix, que toute l'Église soit en communion avec lui, et tous pourront trouver auprès de Toi, notre Père, la vérité et la vie. Par Jésus le Christ Notre-Seigneur. Amen.

Prions.
Saint Pierre, premier Pape, apprenez-nous à savoir obéir au Pape que Dieu nous donne comme chef de son Eglise ; faites que nous comprenions que quand le Pape nous demande de faire telle ou telle chose ou prend telle ou telle décision, c'est la Volonté de Dieu qu'il nous transmet
Que par l'intercession de tous les Papes qui ont vécu depuis le début de l'histoire de l'Eglise et par le Pape actuel, nous acceptions et comprenions, pour en vivre, ce que Dieu nous demande de faire. Par ce même Jésus-Christ, Notre Seigneur. Amen.

O Jésus, Roi suprême de l'Eglise, je renouvelle en ta présence, mon adhésion inconditionnelle à ton Vicaire sur la terre, le Pape. En lui, tu as voulu nous montrer le chemin sûr que nous devons suivre au milieu du désarroi, de l'inquiétude et du découragement. Je crois fermement que, par son intermédiaire, tu nous gouvernes, nous enseignes et nous sanctifies, et qu'ainsi derrière lui, nous formons la véritable Eglise : une, sainte, catholique et apostolique. 
Accorde-moi la grâce d'aimer, de vivre et de propager ses enseignements, comme un enfant fidèle
Veille sur sa vie, illumine son intelligence, fortifie son esprit et défend-le de la calomnie et de la malveillance. Calme les vents destructeurs de l'infidélité et de la désobéissance et accorde-nous qu'auprès de lui, ton Eglise reste unie et ferme dans sa foi et ses oeuvres, et qu'elle soit ainsi l'instrument de ta rédemption. Amen.

Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise 
et les portes de l'Enfer ne prévaudront jamais sur elle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire