jeudi 5 avril 2012

Jeudi Saint : Institution de la divine Eucharistie et du saint Sacerdoce

Joos van Gent, Institution de l'Eucharistie et communion des Apôtres


Vénérable Henri Marie Boudon, « L’amour de Jésus au Très Saint Sacrement de l’Autel », Oraison pour adorer le Très Saint Sacrement

            Mon Dieu et mon Sauveur, Jésus vrai Dieu et vrai homme, digne victime du Très-Haut, pain vivant, et source de la vie éternelle, je vous adore de tout mon cœur dans votre divin Sacrement, avec dessein de réparer toutes les irrévérences, les profanations et les impiétés qui ont été commises contre vous dans ce redoutable mystère.

            Je me prosterne devant votre sainte majesté, pour vous y adorer présentement au nom de tous ceux qui ne vous y ont jamais rendu aucuns devoirs, et qui peut-être seront si malheureux que de ne vous y en rendre jamais, comme les hérétiques, les athées, les blasphémateurs, les magiciens, les Juifs, les idolâtres et tous les infidèles.

            Je souhaiterais, mon Dieu, vous pouvoir autant donner de gloire qu'ils vous en donneraient tous ensemble, s'ils vous y rendaient fidèlement leur respect et leur reconnaissance ; et je voudrais pouvoir recueillir dans ma foi, dans mon amour, et dans le sacrifice de mon cœur, tous ce qu'ils auraient été capables de vous rendre d'honneur, d'amour et de gloire dans l'étendue de tous les siècles.

            Je désire même de toute l'ardeur de mon âme vous donner autant de bénédictions et de louanges, que les damnés vomiront d'injures contre vous dans toute la durée de leurs supplices ; et pour sanctifier cette adoration, et vous la rendre plus agréable, je l'unis, ô mon Sauveur, à toutes celles de votre Eglise universelle du Ciel et de la terre. Regardez les sentiments de mon cœur plutôt que les paroles de ma bouche : j'ai dessein de vous dire tout ce que votre Esprit inspire pour vous honorer, à votre sainte Mère, à vos saints, et tout ce que vous direz vous-même à Dieu votre Père, dans ce glorieux et auguste Sacrement où vous êtes son holocauste perpétuel, et dans le bienheureux sein où il vous engendre à toute éternité, où vous le louez infiniment par la divine essence.

Loué soit et adoré le Très Saint Sacrement !


1 commentaire:

  1. Appreciating the hard work you put into your site and in depth
    information you provide. It's great to come across a blog every once in a while that isn't the same
    unwanted rehashed material. Great read! I've bookmarked your site and I'm including your RSS feeds to my Google account.


    Feel free to visit my weblog - Going Here

    RépondreSupprimer