mardi 24 mars 2015

Fête de Saint Gabriel, Archange



Bartolomeo Murillo, l'Annonciation à Marie, Reine des Anges
O Ange de Dieu, mon saint gardien 
qui m'a été donné par le Ciel, éclaire-moi en ce jour, et sauve-moi de tout mal. 
Instruis -moi  dans l'accomplissement de bonnes actions,  et engage-moi 
sur la Voie du salut. Amen !

O Ange du Christ,  saint gardien et protecteur 
de mon âme et de mon corps, 
pardonne-moi  tout ce par quoi je t'ai offensé, 
tous les jours de ma vie, 
et protège-moi de toute influence 
et de toute tentation du Malin.
 Puissè-je ne plus jamais irriter Dieu par mes péchés.
 Prie pour moi le Seigneur, afin qu'Il me rende digne de la grâce de la Sainte Trinité et de la Bienheureuse Mère de Dieu et de tous les saints. Amen !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire