dimanche 31 mai 2015

Gloire au Père, et au Fils et au Saint Esprit, un seul Dieu, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

La Très Sainte Trinité
Prière attribuée à Saint Augustin et tirée de l’ouvrage de la Comtesse de Flavigny : « Recueil de prières, de méditations et de lectures » (1864)

Mon âme vous adore, mon cœur vous bénit, et ma bouche vous loue, ô sainte et indivisible Trinité, Père éternel, Fils unique et bien-aimé du Père, Esprit consolateur qui procédez de leur mutuel amour.

Dieu - Père, église Saint-Wulfran d'Abbeville
Ô Dieu tout-puissant, quoique je ne sois que le dernier de vos serviteurs et le membre le plus imparfait de votre Eglise, je vous loue et je vous glorifie.

Hélas ! que ne puis-je célébrer vos grandeurs comme les célèbrent les Anges et les Saints !
Dans le désert aride de cette vie, appesantis par le poids de notre chair mortelle, éloignés de votre douce présence et distraits par toutes les choses sensibles, nous ne pouvons vous louer dignement. C’est à peine même si nous savons balbutier d’une voix faible quelques paroles d’amour et de reconnaissance.

Dieu le Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ,
en majesté.
Je vous invoque, ô Trinité sainte, afin que vous veniez  en moi pour me donner la vie et pour faire de mon pauvre cœur un temple digne de votre gloire et de votre sainteté.

Ô Père éternel, je vous en supplie par votre Fils bien-aimé ; ô Jésus, je vous en conjure par votre Père ; ô Saint-Esprit, je vous en conjure au nom de l’amour du Père et du Fils ; augmentez en moi la foi, l’espérance et la charité.

Faites que ma foi soit efficace, mon espérance inébranlable, et ma charité féconde.
Faites que je me rende digne de la vie éternelle par l’innocence de ma vie et la sainteté de mes mœurs, afin qu’un jour je puisse unir ma voix à celle des Esprits bienheureux pour chanter avec eux durant toute l’éternité : 
Dieu - Saint Esprit, notre Avocat et notre Consolateur
Gloire au Père éternel, qui nous a créés ; gloire à son Fils bien-aimé, qui nous a rachetés par le sacrifice sanglant de la Croix ; gloire au Saint-Esprit, qui nous sanctifie par l’effusion de ses grâces.

Honneur et gloire à la sainte et adorable Trinité dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire