dimanche 25 septembre 2016

Converser avec les Anges

Sainte Françoise Romaine avec son Ange gardien

Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, « L’homme de Dieu », partie II, chap. 6

Il est bien doux de converser spirituellement avec tous ces chœurs d’esprits sublimes, et c’était une pratique à laquelle saint Bernard exhortait puissamment ses frères.

Il est bien doux d’aller en esprit, tantôt dans un chœur et tantôt dans l’autre, considérant ce qui leur est particulièrement propre et leur demandant en toute humilité de nous y donner quelque part. Il est bien doux de converser avec son ange gardien, lui parlant de ses besoins, lui exposant ses bons désirs comme à un ami incomparable.

Ecouis, Anges chantant
Il est bien doux de converser avec les anges gardiens de ceux que nous fréquentons, des personnes qui sont dans les lieux où nous demeurons, de les voir intérieurement, de leur dire, de leur faire, et de leur rendre les respects, au moins que nous rendrions à quelque grand prince s’il nous faisait l’honneur de nous venir voir, car ces esprits sont les aimables princes de toute la cour du paradis.

On dit quelquefois que l’on s’ennuie et que l’on ne trouve pas de conversation. Ah ! qu’en voici de ravissantes et d’agréables que l’on peut trouver partout. Que de douceurs et d’avantages si l’on savait bien passer les heures, ou du moins quelques quarts d’heure, de temps en temps avec eux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire