vendredi 31 août 2018

31 août, naissance au Ciel de notre Père, l'abbé Henri Marie Boudon


Nous célébrons aujourd'hui la naissance au Ciel de celui que nous aimons tant et dont nous vénérons la vie et les paroles : le vénérable abbé Henri Marie Boudon.

Sa vie et ses écrits nous inspirent et nous enseignent.
Maintenant qu'il est, nous le croyons et l'espérons, dans la gloire céleste, nous nous confions à ses prières. Nous le prions plus particulièrement pour son diocèse, celui d'Evreux, pour son Évêque, ses confrères prêtres et diacres, les religieux et les vocations.

Confions-lui aussi toutes nos intentions personnelles. Soyons certains qu'il les présentera à notre Dieu et à sa sainte Mère.

Messe de Requiem, Heures d'Anne de Bretagne


Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, Lettre 75

Je demande pardon à mon bon ange pour toutes mes infidélités et le supplie, en vue de la douloureuse Passion de mon Sauveur Jésus-Christ, de me les pardonner, et de me continuer ses soins, spécialement à ma mort.

J’invoque aussi particulièrement saint Michel, saint Joseph, saint Joachim, sainte Anne et mon glorieux Père saint François.

Et pour ce qui regarde les biens temporels, comme le Seigneur m’a fait la grâce de n’en point avoir, je n’ai rien à disposer de ce côté-là.

Enfin je supplie en toute humilité tous mes frères et sœurs de se souvenir de ma pauvre âme devant Notre Seigneur, et de lui demander miséricorde pour moi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire