mardi 23 mai 2017

Lundi, mardi et mercredi des Rogations

Procession des rogations et bénédiction des champs.
Les lundi, mardi et mercredi précédents la solennité de l'Ascension, nous sommes invités à prier d'une manière particulière notre Dieu pour le remercier pour tous les bienfaits qu'Il nous offre et intercéder pour qu'Il ne se lasse pas de nous en faire de nouveaux.

Tant d'hommes et de femmes meurent de faim. Pire ! Tant d'hommes et de femmes n'ont pas la foi et ne connaissent pas Dieu !

Prions tous nos frères les saints pour que nous nous convertissions enfin. Que nous abandonnions toute tiédeur, que nous irradions de foi et de charité.


Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, « Le triomphe de la Croix »

Le temps des moissons.
Oh ! que toutes vos créatures en bénissent et glorifient votre saint nom ; que celles qui sont dans les cieux vous en louent ; qu’elles vous en louent au plus haut du firmament !

Que vos anges vous en louent ; que vos puissances et vos armées vous bénissent toutes !

Soleil et lune, louez-en le Seigneur : étoiles claires et luisantes, louez-le toutes ! Cieux des cieux, louez-le ; et les eaux qui sont au-dessus des airs louent son nom saint. Que sa louange soit dans la bouche de tous ses saints, qu’ils chantent un nouveau cantique à sa gloire et que toutes les nations et tous les peuples le louent.


Détail d'une icône. Le Seigneur Jésus bénissant une grappe de raisin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire