vendredi 11 août 2017

Saint Taurin, Apôtre et évangélisateur de la ville d'Evreux

Du vénérable abbé Henri Marie Boudon,

ORAISON A SAINT TAURIN

Grand saint que la divine Providence a choisi pour être le pasteur de nos âmes, qui nous avez fait connaître Dieu et son Fils Jésus Christ, qui avez tant souffert et fait tant de choses pour l’établissement de son règne en nous ; continuez et augmentez vos miséricordes envers nous, souvenez-vous que nous sommes le peuple que Dieu vous a donné, ne nous abandonnez pas dans nos nécessités corporelles et spirituelles et particulièrement dans la nécessité présente qui nous fait recourir à voire charitable bonté.
Faites nous ressentir les effets de votre puissante protection, nous avons recours à vous comme des enfants à leur père, et souvenez-vous que nous le faisons dans l’ordre de la divine Providence qui en a ainsi disposé.
Grand saint, montrez-vous être notre père, et à l’égard des besoins de nos corps et de nos âmes, et dans les maux publics, et dans les maux particuliers, afin que nous glorifiions avec vous et dans le temps et dans l’éternité, la très sainte et suradorable Trinité, le principe, le centre et la fin de toutes choses. Ainsi soit-il !

ORAISON A SAINT TAURIN

Nous vous prions, bienheureux saint Taurin, de vous souvenir de vos pauvres enfants ; bon pasteur, n’oubliez jamais le troupeau que Dieu vous a donné, comme nous croyons que vous assistez devant son trône, dans une pureté immaculée ; ne permettez pas que nous demeurions dans les tâches et souillures de nos péchés.
Impétrez nous le temps d’une véritable pénitence, vous le pouvez faire, étant du nombre de ceux qui chantent un cantique nouveau à l’Agneau de Dieu.
Servez nous toujours de patron et écoutez attentivement les vœux et les prières que nous vous offrons dans votre église et à votre tombeau.
Soyez notre avocat dans tous nos besoins, comme autrefois vous avez été notre apôtre.
Obtenez nous de Dieu un changement de vie, la paix dans nos jours, le pardon de tous nos péchés et la véritable joie qui est le commencement des joies éternelles.
Vous impétrerez facilement ce que vous demanderez au Souverain de toutes choses parce que, dans l’union parfaite que vous avez avec lui, vous ne pouvez ignorer ce qui ne lui plaît pas, et vous ne pouvez vouloir que ce qu’il veut.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire