dimanche 8 avril 2018

2e Dimanche de Pâques, de la divine Miséricorde et de l'incrédulité de Saint Thomas



Prière de Frère Robert de la Chartreuse du Parc

Sire Dieu, tout Puissant,
Je confesse humblement que je ne suis pas digne de lever mes yeux, dont tant de fois je Vous ai courroucé, envers le ciel. 

Mais, Sire, moi, qui ne doute pas de votre Justice et de votre grand'Puissance, j’ai recours à la grand'Miséricorde qui pour les pécheurs Vous fit mourir. 

Et ce pécheur indigne Vous prie de lui faire votre Grâce, et daigner me regarder des Yeux de votre grand'Miséricorde au moins de loin, et visiter et conforter en tout mes besoins. 
Amen.


L'apparition à sainte Marie Madeleine dans le jardin du sépulcre près du Golgotha


Voici un reportage sur la cérémonie du Feu sacré à la Basilique du Saint-Sépulcre et de l'Anastasis de Jérusalem.
Ce miracle se reproduit tous les ans après plusieurs fouilles tant du Sépulcre vide que du Patriarche grec-orthodoxe pour qu'il n'y ait aucun doute de supercherie. Il est à noter qu'aux époques où le Patriarche n'était pas grec-orthodoxe, ce miracle ne s'opérait pas et l'on était obligé de recourir, comme dans toutes les autres Eglises, à la bénédiction d'un feu préparé pour la mère de toutes les Veillées, la Veillée pascale que nous avons célébrée il y a peu.
Rendons gloire à Dieu qui nous donne tant de signes et de joies ! Le Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire