jeudi 19 septembre 2013

Grande Neuvaine pour bien préparer la Solennité des Saints Archanges MICHEL, GABRIEL et RAPHAËL

Saint Michel, détail d'un ostensoir.
Le 13 janvier 1864, le vénérable père Louis Cestac (fondateur de la Congrégation des « Servantes de Marie », décédé en 1868), accoutumé aux bontés de la Très Sainte Vierge Marie, fut subitement frappé comme d’un rayon de clarté divine.

Il vit des démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge Marie. Cette bonne Mère lui dit qu’en effet les démons étaient déchaînés dans le monde, et que l’heure était venue de la prier comme Reine des Anges, et de lui demander d’envoyer les légions saintes pour combattre et terrasser les puissances de l’enfer.

‘‘Ma Mère, dit le prêtre, vous qui êtes si bonne, ne pourriez-vous pas les envoyer sans qu’on vous le demande ?- Non, répondit la Très Sainte Vierge, la prière est une condition posée par Dieu même pour l’obtention des grâces – Eh bien ma Mère, reprit le prêtre, voudriez-vous m’enseigner vous-même comment il faut prier ?’’
Et il reçut de la Très Sainte Vierge Marie la prière :
« Auguste Reine »

‘‘Mon premier devoir, écrit l’abbé Cestac, fut de présenter cette prière à Mgr Lacroix, évêque de Bayonne, qui daigna l’approuver. Ce devoir accompli, j’en fit tirer 500 000 exemplaires, j’eus soin de les envoyer partout’’.
Nous ne devons pas oublier de dire que, lors de la première impression, les presses se brisèrent par deux fois”.


Pendant les 9 jours qui nous séparent de cette belle et grande Solennité, prions de tout notre cœur la Très Sainte Vierge Marie, Notre Mère, et les saints Anges : pour la conversion des pécheurs, pour la disparition des hérésies et des schismes qui défigurent l'Eglise, pour la sainteté de tous les chrétiens (notre Saint Père le Pape, nos Évêques  nos Prêtres, nos Diacres, les religieux et les religieuses, tous le Peuple de Dieu répandu sur la terre), pour l'expansion de l'Eglise afin que le message évangélique touche tous les cœurs  pour la paix, pour nos frères persécutés, pour notre pays, pour les âmes du Purgatoire et tant d'autres intentions encore. Sans cesse, prions et confions-nous à Marie, Reine des Anges et des hommes, et aux neufs chœurs des Esprits bienheureux qui veillent sur nous, fragile troupeau du Seigneur.


Prière à la Très Sainte Vierge Marie

Auguste Reine des Cieux,
Souveraine Maîtresse des Anges,
Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu
le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan,
nous Vous le demandons humblement :
envoyez vos légions célestes pour que,
sous vos ordres et par votre puissance,
elles poursuivent les démons, les combattent partout,
répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.
“Qui est comme Dieu ?”
O bonne et tendre Mère,
Vous serez toujours notre amour et notre espérance!
O divine Mère,
envoyez les Saints Anges pour me défendre
et repousser loin de moi le cruel ennemi!
Saints Anges et Archanges,
défendez-nous, gardez-nous !


Prière à tous les Anges, du vénérable abbé H.M. Boudon

Les saints Anges, détail du Couronnement
de Marie, bienheureux Fran Angelico
            O anges si saints et si purs ! Esprits véritablement bienheureux, qui assistez devant votre Seigneur et qui contemplez avec une si grande joie le divin visage de ce Salomon céleste, qui vous a communiqué une sagesse si éclairée, qui vous a ennoblis de tant de prérogatives et vous a rendus dignes d'une gloire si éminente ; vous, dis-je, qui êtes ces brillantes étoiles qui paraissez avec tant d'éclat dans le ciel empyrée, répandez, je vous prie, dans mon âme vos bienheureuses influences. Conservez ma foi dans sa pureté, mon espérance dans sa fermeté, mes mœurs dans leur intégrité, et faites que j'avance toujours dans l'amour de Dieu et du prochain ; je vous prie encore, ô bienheureux anges, qu'il vous plaise, par votre céleste pouvoir, me conduire dans la voie de l'humilité, dont vous nous avez montré l'exemple dès vos heureux commencements, afin qu'après cette vie, je mérite de contempler avec vous la souveraine beauté du Père céleste et d'être mis en la place de quelqu'une de ces étoiles qui, par leur orgueil, sont autrefois tombées du ciel.


Petit Exorcisme du Pape Léon XIII


Saint Michel Archange,
défendez -nous dans le combat.
Soyez notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. 
Que Dieu réprime son audace ! telle est notre humble prière.
Et vous, Prince de la milice céleste, par la vertu divine, 
Refoulez en enfer Satan et les autres esprits mauvais, 
qui sont répandus dans le monde pour perdre les âmes.
Ainsi soit-il.

Cœur sacré de Jésus, ayez pitié de nous (3 fois)

On pourra ajouter une dizaine de Chapelet sans oublier de se confesser pour recevoir, avec un cœur pur et une âme angélique, la Sainte Communion.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire