lundi 1 décembre 2014

Neuvaine à l'Immaculée Conception

Voici la grande Neuvaine de l’Immaculée Conception à la Sainte Famille du 30 novembre au 8 décembre 2014, bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François. 

Comme chaque année, l’Eglise Catholique nous demande, en effet, de nous tourner vers l’Immaculée Conception en ces premiers jours de l’Avent. Avec confiance et peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes invités à ouvrir notre cœur pour déposer tout ce que nous portons : nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs, dans le cœur de Marie, notre très Sainte Vierge, au cours de cette Neuvaine Mariale mondiale de Prière.

N’oublions pas la grande Neuvaine de 9 mois, du 15 novembre 2014 au 15 août 2015 pour le Salut de la France.



Prière du 30 novembre au 8 décembre 2014


1°) Chaque jour une dizaine de chapelet, suivie de 3 fois l’invocation : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

2°) Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave – confession hautement recommandée.

3°) Prière à dire chaque jour de la neuvaine :


Ô Marie, Vierge Immaculée, avec la Sainte Famille, Foyer d’amour, nous Vous prions d’apporter l’Espérance aux couples menacés par la désunion, aux parents isolés ou en détresse, aux enfants privés d’éducation et de tendresse.

Secourez les familles éprouvées par la guerre, la misère ou la maladie.
Mère très aimante de Jésus, entourez chaque famille de Votre affection maternelle pour qu’elle soit un lieu de prière, de partage, de service et de joie, une voie privilégiée d’évangélisation et un signe visible de la Miséricorde divine.

Marie, Fille du Très-Haut, aidez-nous à vivre sous la conduite de l’Esprit-Saint, dans la communion des cœurs, le respect mutuel, la générosité, la fidélité aux engagements et la confiance dans la vie.

Avec Saint Joseph Votre époux, donnez à chaque membre de nos familles de témoigner de la beauté du Mariage, d’exprimer sa Foi de façon concrète et d’accomplir la Volonté du Père. Amen.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire