samedi 13 juin 2015

Coeur immaculé de Marie

L'Annonciation, par Cristobal de Villalpando
Prière à la Vierge immaculée
de Saint Nectaire d'Égine

O Vierge, enlève-moi les entraves du péché,
de mes mauvais désirs et autres transgressions:
la terrible insouciance, et l'excès d'inquiétude,
la curiosité malsaine, et le vain bavardage,
L'inutile manque de retenue, et le comportement hautain,
La négligence, l'ivresse, et le manque de miséricorde,
les désirs infects et l'impureté épouvantable,
la prodigalité, la ténèbre,
la grande insensibilité.

Ôte-moi la tendance à me répandre en blagues,

la recherche du plaisir et de la dépense,
l'acquiescement à l'immoralité et à tout mal.

Ô Vierge, donne-moi l'esprit du jeûne,
de l'attention, de la vigilance et de la parfaite obéissance.

Donne-moi d'être soigneux en tout,
et un discernement profond,
le silence, l'ordre et la sainte patience.

Ô Notre Dame, accorde-moi l'ardeur au travail,
et d'atteindre ma perfection, et le zèle pour les vertus et l'ascèse.

Ô Toute Pure, garde mon âme,
mon cœur et mon esprit 
dans la sainteté, et préserve-la dans la virginité. Amen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire