vendredi 9 juin 2017

Se préparer à bien communier

Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, « De l’amour de Jésus-Christ au Très Saint Sacrement de l’Autel »

Dieu est le Saint des Saints, et il veut loger en nos cœurs, mais quel rapport entre les ténèbres avec la lumière ?

J’entends bien à présent pourquoi il nous dit qu’il veut que nous soyons saints, parce qu’il est saint. Pourquoi entre toutes ses perfections divines qui sont égales, les anges adorent-ils particulièrement sa sainteté ? C’est qu’il désire demeurer en nous pour y être reçu : il faut qu’il trouve des âmes pures et nettes, il faut que nous l’imitions en une perfection qui lui est si chère.
 
Car, quel moyen de recevoir avec des lèvres polluées, avec une bouche puante et infectée la pureté même ? S’il a reproché au pécheur, chez le Psalmiste, sa témérité d’entreprendre de parler de lui, que doit-il dire, hélas ! que fera-t-il à celui qui le logera en son cœur ?

~ O pères et mères, apportez des lis à l’aimable Jésus, conduisant vos enfants à la sainte Communion les y ayant disposés par l’innocence et la pureté. O prêtres du Seigneur, préparez-lui de dignes demeures en n’omettant rien de vos soins pour conserver les âmes de vos pénitents et de vos ouailles dans la sainteté des voies du christianisme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire