dimanche 2 novembre 2014

Prions pour tous nos frères défunts qui ont tant besoin de nos prières

Testament de Madame Anne Lefebvre

Saint Michel Archange et les Saints Anges
venant au secours des âmes en Purgatoire
Je veux vivre et mourir en la foi catholique, apostolique et romaine ; reconnaissant que l’enfer m’appartient et que je ne suis digne que de la colère de Dieu pour un jamais ; je mets toute ma confiance aux mérites de Notre Seigneur Jésus-Christ de qui j’attends la sainte miséricorde, le priant de me faire la grâce de vivre et mourir en sa divine union.

Je lui donne tout ce que je suis, mon corps, mon âme, je recommande entre ses bénites mains mon esprit.

Je prie la très sainte Mère de Dieu de me servir de mère durant toute ma vie et, particulièrement à ma mort, déclarant que je désire vivre et mourir sous sa protection.

Je demande pardon à mon bon ange pour toutes mes infidélités et le supplie, en vue de la douloureuse Passion de mon Sauveur Jésus-Christ, de me les pardonner et de me continuer ses soins spécialement à ma mort. J’invoque aussi particulièrement saint Michel, saint Joseph, saint Joachim, sainte Anne et mon glorieux Père saint François. Et pour ce qui regarde les biens temporels, comme le Seigneur m’a fait la grâce de n’en point avoir, je n’ai rien à disposer de ce côté-là. Enfin, je supplie en toute humilité tous mes frères et sœurs de se souvenir de ma pauvre âme devant Notre-Seigneur, et de lui demander miséricorde pour moi.


Tout est vanité ! Crâne de moine du Mont Athos.
"Ce que je suis, vous le deviendrez, vous aussi. Ce que vous êtes, moi aussi je l'ai été"


Jérôme Bosh. Une sainte âme portée par ses bons Anges gardiens jusque dans la gloire du Ciel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire