dimanche 27 mai 2018

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit - un seul Dieu - Trinité

Le couronnement de la sainte Vierge par la Trinité Sainte

Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, « La gloire de la Sainte Trinité dans le secours des âmes du Purgatoire »

O Glorieuse Trinité, heureux ceux qui habitent dans votre Maison, ils vous loueront éternellement ; que mon âme languisse et se consume du désir d’entrer dans vos aimables Tabernacles, que mon cœur et ma chair en brûlent d’ardeur, que mon âme soupire après la céleste Jérusalem comme le cerf soupire après les sources des eaux, que mon âme en ait une soif ardente, que les larmes deviennent mon pain durant le jour et durant la nuit, pendant que j’en serai exilé ; car c’est dans la sainte Sion que l’on chante le Cantique de votre gloire, vos merveilles ne se connaissent point dans les ténèbres de ce monde, ni votre justice dans cette terre d’oubli.

Il faut que votre divin visage soit découvert afin qu’il imprime votre gloire en nous comme dans un miroir et qu’ainsi, ayant perdu notre obscurité et prenant la forme de votre splendeur, nous soyons transformés en votre image.

Laudate Dominum, omnes gentes
Louez le Seigneur, tous les peuples !
C’est pour lors, ô suradorable Trinité, que vous serez vue et que vos perfections admirables étant manifestées sans ombre ni figure, vous serez parfaitement glorifiée ; c’est dans cette vue qu’assisté de votre grâce, j’écris ce petit ouvrage pour le repos des Âmes du Purgatoire, parce qu’en étant délivrées, elles vous glorifieront hautement dans la bienheureuse éternité, et c’est cette unique gloire que je désire et que je veux désirer dans tous les moments de ma vie, dans l’instant de ma mort, et éternellement après ma mort, renonçant pour jamais de tout mon cœur et de toutes mes forces à toute autre recherche, ô mon Dieu : Vous seul, vous seul, vous seul, et rien autre chose ! Ainsi soit il !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire