dimanche 6 mai 2018

Saint François de Montmorency Laval, Evêque de Québec, grand ami et bienfaiteur de Monsieur Boudon

Saint François de Montmorency Laval,
1er Évêque de Québec, ancien grand archidiacre
d'Evreux et ami du vénérable M. Boudon.

Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, Lettre 359

Il faudra, s’il vous plaît, garder les ordres de Mgr. l’évêque de Québec.

Je vous supplie, je dis dans l’occasion quand vous le reverrez, de lui témoigner de ma part que je suis l’une des personnes du monde qui l’honore davantage et, en vérité, j’en suis tout à fait édifié.

Je continue à vous le dire : Dieu tout bon et tout miséricordieux, sous la protection de son immaculée Mère Vierge, des bons anges et des saints, se sert de vous et ce vous est une grâce singulière pour plus faire par la distribution des livres et des matières de piété que plusieurs missionnaires, pour faire des biens qui ne passent pas mais qui sont pour durer, autant que les livres dureront et encore après par ce qu’ils auront établi.

Armoiries de Québec. On remarquera au centre de l'écu le léopard d'or sur champ de gueules
rappelant les grandes armoiries du duché de Normandie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire